| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sweetkana De passage

|
Posté le: Sam Nov 26, 2005 12:30 pm Sujet du message: Mes plantes meurent toutes |
|
|
cela fait 4 ans que j'habite à Paris, et j'ai besoin d'avoir des plantes vertes chez moi, elles sont mon oxygène !!
Je les aime, elles ont plein de lumière car elle sont près d'une baie vitrée de 10 m de haut, je les arrose quand il faut, je leur donne un peu d'engrais de temps en temps, selon les recommandations, bref je m'en occupe plutot bien je crois... Par contre, aucune ne survie, après quelques mois, toutes finissent par mourir et je les jette, attristée de les voir dépérire jour après jour... je ne choisi pourtant que des plantes facilent, ficus, plamiers ou caoutchouc... certaines jaunissent et perdent leur feuilles, d'autres ont les feuilles qui se trouent et qui déschèssent... je ne sais plus quoi faire... je vais devoir encore jeter mon petit lière, et mon dernier ficus... HELP !! en plus les grandes plantes vertes ne sont pas données, et j'y dépense toute ma fortune !! :-) |
|
|
 |
Alain Modérateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 1644 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: Sam Nov 26, 2005 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir sweetkana et bienvenue sur ce forum.
La description du dépérissement de tes plantes me font penser que tu les arroses trop ou qu'elles sont trop près de la baie vitrée si surtout, il n'y a pas de rideau.
Suis-je dans le juste. Peux-tu me dire la fréquence des arrosages ?
Pour les trous dans les feuilles : avant d'avoir ces trous, la partie n'est-elle pas devenue brune ?
Il faut nous dire exactement ce que tu fais avec tes plantes pour pouvoir t'aider.
Tu parles d'un lierre ; c'est une plante qui est très résistante si tu l'oublie un peu at que tu ne l'arroses qu'à peu près tous les quinze jours et encore sans qu'il baigne dans l'eau. Fait tu autrement ?
Pour les ficus, il ne faut pas oublier qu'à cette époque, ils perdent quelques feuilles ce qui est normal. Cette plante est facile d'entretien mais il ne faut pas perdre de vue que le ficus à horreur d'être à la lumière directe, d'être dans les courants d'air et d'avoir les racines qui baignent dans l'eau (pour cette chose : c'est la généralité pour les plantes)
Voilà pour l'instant en espérant que tu répondras avec plus de description de ta méthode pour t'occuper de tes plantes. :wink: _________________ les plantes se développent rapidement si on leur parle gentiment.
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
phpBB
© 2001, 2005 phpBB Group |
|