MembresCharte FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plantes pour aquarium ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Problèmes avec vos Plantes Aquatiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludo81
De passage
De passage

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 8:34 pm    Sujet du message: Plantes pour aquarium ... Répondre en citant

bonjour je suis nouveau jai treizans jadores les plantes tropicales equatoriale
jai un aquarium qui sert a rien et il fait 60 lites environ
esce que il pourais contenir une laitu d'eau des lentilles une jacinte (pardon pour lorthographe) et un papirus altenimiofus

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pam
VIP
VIP

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu des poissons dans ton aquarium ou il est là uniquement pour faire joli?

Pour les lentilles d'eau, il faut que tu saches que ça prolifère énormément vite... Ça absorbe une grande partie de la lumière, donc tu as des algues assez rapidement...

Pour les laitues d'eau, je sais que ça demande une fertilisation constante et assez riche, sauf si tu as des poissons assez pollueur (genre poissons rouges). à ce moment-là, les racines de la laitue se nourrissent des déchets produits par les poissons...

Pour les jacinthes, je ne pourrais pas dire...

Pour le payrus, même si c'est une plante qui adore l'eau, il faut qu'il y ait un bout de la plante (les feuilles) qui ne doit pas être immergée dans l,eau, sous peine de voir la pourriture s'installer... Tout comme le "lucky bambou" ou autre plante que l'on pourrait qualifier de semi-aquatique.

à ce que je remarque, tu as surtout des plantes de surfaces... Tout ce que tu vas voir, ça va être des racines. Si tu décides de faire un jardin aquatique, ça serait peut-être bien de penser à mettre des plantes qui vont dans l'eau, dans le genre Anubias ou echinodoruc ou même cryptoryne. Ça se retrouve assez facilement en animalerie.

P.S. Ici, nous sommes sur un forum, donc il n'y a pas de presse à écrire. Plus c'est lisible, mieux c'est.
La vraie sagesse, la vraie supériorité ne se gagne pas en luttant mais en laissant les choses se faire d'elles-mêmes. Les plantes qui résistent au vent se cassent, alors que les plantes souples survivent aux ouragans.
[Epicure]
ludo81
De passage
De passage

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait c'est un aquarium vide qui restera dehors lete et dedans l'hivers
mais c'est pour faire une sorte de mini jardin tropical aquatique je naurais pas de poisson
pour la fertilisation je peut mettre un peu d'eau de mon bassin qui lui a des poisson rouge ?

desoler pour lecriture
pitcherina
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peu y mettre tes plantes mais ne remplit pas ton aquarium met que la moitie et prend un pot de terre cuite vide tu le met a l envers et dessus tu poses ton papyrus pour qu il a juste 5cm d eau et les autres vont flotter pas besoin de poisson mais de la lumiere le plus difficile c est l hiver mais tu peu y arriver si il fait clair chez toi Laughing Soleil
ludo81
De passage
De passage

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

mes papyrus font 40 cm environ l'aquarium et renplis au trois quart et il il depasse de20 cm environ
pitcherina
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

c est parfait tu as fait se qu il fallait faire Soleil
Gilbert
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ludo81,

je voudrais juste te rappeler ce que nous avons déjà écrit sur Eichorna crassipes, les jacinthes d'eau :
http://www.plante-interieur.com/forum/ftopic288.php

Ce sont des plantes très envahissantes qui se reproduisent rapidement, tu es jeune, fais attention à ton environnement.

Gilbert
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Problèmes avec vos Plantes Aquatiques Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: