| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ludo81 De passage

Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 5 Localisation: tarn pres albi
|
Posté le: Dim Aoû 05, 2007 8:34 pm Sujet du message: Plantes pour aquarium ... |
|
|
bonjour je suis nouveau jai treizans jadores les plantes tropicales equatoriale
jai un aquarium qui sert a rien et il fait 60 lites environ
esce que il pourais contenir une laitu d'eau des lentilles une jacinte (pardon pour lorthographe) et un papirus altenimiofus
merci |
|
|
 |
Pam VIP

|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
As-tu des poissons dans ton aquarium ou il est là uniquement pour faire joli?
Pour les lentilles d'eau, il faut que tu saches que ça prolifère énormément vite... Ça absorbe une grande partie de la lumière, donc tu as des algues assez rapidement...
Pour les laitues d'eau, je sais que ça demande une fertilisation constante et assez riche, sauf si tu as des poissons assez pollueur (genre poissons rouges). à ce moment-là, les racines de la laitue se nourrissent des déchets produits par les poissons...
Pour les jacinthes, je ne pourrais pas dire...
Pour le payrus, même si c'est une plante qui adore l'eau, il faut qu'il y ait un bout de la plante (les feuilles) qui ne doit pas être immergée dans l,eau, sous peine de voir la pourriture s'installer... Tout comme le "lucky bambou" ou autre plante que l'on pourrait qualifier de semi-aquatique.
à ce que je remarque, tu as surtout des plantes de surfaces... Tout ce que tu vas voir, ça va être des racines. Si tu décides de faire un jardin aquatique, ça serait peut-être bien de penser à mettre des plantes qui vont dans l'eau, dans le genre Anubias ou echinodoruc ou même cryptoryne. Ça se retrouve assez facilement en animalerie.
P.S. Ici, nous sommes sur un forum, donc il n'y a pas de presse à écrire. Plus c'est lisible, mieux c'est. _________________ La vraie sagesse, la vraie supériorité ne se gagne pas en luttant mais en laissant les choses se faire d'elles-mêmes. Les plantes qui résistent au vent se cassent, alors que les plantes souples survivent aux ouragans.
[Epicure] |
|
|
 |
ludo81 De passage

|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
en fait c'est un aquarium vide qui restera dehors lete et dedans l'hivers
mais c'est pour faire une sorte de mini jardin tropical aquatique je naurais pas de poisson
pour la fertilisation je peut mettre un peu d'eau de mon bassin qui lui a des poisson rouge ?
desoler pour lecriture _________________ ludovic @+
www.aujardin.info/membres/liste-recherche-ludo81.php |
|
|
 |
pitcherina Habitué

Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 27 Localisation: midi pyrenee
|
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
tu peu y mettre tes plantes mais ne remplit pas ton aquarium met que la moitie et prend un pot de terre cuite vide tu le met a l envers et dessus tu poses ton papyrus pour qu il a juste 5cm d eau et les autres vont flotter pas besoin de poisson mais de la lumiere le plus difficile c est l hiver mais tu peu y arriver si il fait clair chez toi  _________________ pitcherina |
|
|
 |
ludo81 De passage

|
|
|
 |
pitcherina Habitué

Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 27 Localisation: midi pyrenee
|
Posté le: Ven Aoû 10, 2007 9:40 am Sujet du message: |
|
|
c est parfait tu as fait se qu il fallait faire  _________________ pitcherina |
|
|
 |
Gilbert Modérateur

Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 3734 Localisation: Argenteuil, P. Québec
|
Posté le: Ven Aoû 10, 2007 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
Salut ludo81,
je voudrais juste te rappeler ce que nous avons déjà écrit sur Eichorna crassipes, les jacinthes d'eau :
http://www.plante-interieur.com/forum/ftopic288.php
Ce sont des plantes très envahissantes qui se reproduisent rapidement, tu es jeune, fais attention à ton environnement.
Gilbert _________________ www.auxarbrescitoyens.com
il est plus facile d'ajouter de l'eau à une plante que de lui en enlever |
|
|
 |
|