MembresCharte FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plantes pour appartement peu lumineux?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Problèmes avec vos Plantes vertes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arcan
De passage
De passage

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 2:00 pm    Sujet du message: Plantes pour appartement peu lumineux? Répondre en citant

bonjour,
J'adore les plantes, mais j'ai un problème : mon appartement est orienté nord-est et je n'ai quasiment jamais de soleil (qu'en été). Cependant, j'ai beaucoup de surfaces vitrées pour laisser entrer la luminosité. J'ai un papyrus, qui a l'air de se plaire, quelques orchidées, un ficus (un peu mal en point malheureusement) et quelques autres plantes.
J'aimerais bien "décorer" mon appartement avec des plantes vertes et plantes à fleurs, mais quand je vais dans une jardinerie et que je demande des plantes ne nécessitant pas beaucoup de lumière, on me montre toujours les 2 ou 3 même plantes, pas très décoratives d'ailleurs.

N'y connaissant pas grand chose, quelqu'un pourrait m'indiquer quelques plantes décoratives et originales qui supportent peu de lumière?
J'ai également quelques coins à l'opposé des fenêtres qui malheureusement sont assez sombres, mais dans lesquels une plante ferait du meilleur effet. Je suppose que celà doit bien exister?
Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Problèmes avec vos Plantes vertes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: