Recherche 
 
Google
Web Site
 

Le site 
  Accueil  
  Confidentialité  
  En image  
  Espèces  
  Forums  
  La boutique  
  Lexique  
  Multiplication  
  Problèmes  
  Soins  
  Sondages  
  Trucs  
  Contact  

Publicités  
   

Partenaires 
  Clic Enter  
  Graines palmiers  
  Jardins interieurs  
  Vous? PR >=4  

 

lumière

La lumière est indispensable à tous les végétaux. Dans la nature, les plantes profitent d'une luminosité bien supérieure et c'est pour cette raison que le choix des plantes sera conditionné pour la lumière disponible, surtout si elles sont placées dans un appartement sombre.

Heureusement il existe de nombreuses plantes qui pourront facilement être cultivé avec un minimum de lumière comme par exemple les fougères, de nombreux palmiers, les Bégonias Rex et beaucoup d'autres.

LumièrePour les appartements très ensoleillés, il est conseillé d'orienter le choix vers les plantes grasses, les cactus, les plantes panachées ou colorées comme par exemple les Crotons et les Dracaenas. Par contre, n'oubliez pas de protéger vos plantes du plein soleil avec des filtres comme des rideaux ou autres car le soleil direct est très néfaste pour le feuillage.

Il convient donc de bien choisir l'emplacement des plantes en fonction de ces conditions pour leur assurer une croissance optimale et une belle apparence.

orienté au sud
À cette endroit, les plantes sont soumises à un ensoleillement direct toute la journée. C'est l'emplacement idéal pour les espèces appréciant le plein soleil comme les cactus et les plantes grasses. Les plantes qui demandent une forte luminosité doivent par contre être protégées d'une exposition directe durant l'été.

orienté À l'est
À l'est, les plantes reçoivent le soleil du matin et beaucoup de lumière indirecte le reste de la journée. Les plantes de lumière vive s'y plaisent tout au long de l'année.

orienté À l'ouest
À l'ouest, les plantes reçoivent le soleil en fin d'après-midi et beaucoup de lumière indirecte le matin. Le soleil y est plus fort et plus chaud qu'à l'est. Cette orientation convient aux plantes qui tolèrent quelques heures de soleil par jour comme les Yuccas.

orienté Au nord
Au nord, les plantes reçoivent beaucoup de lumière indirecte en été mais l'intensité lumineuse est faible en hiver. Les plantes préférant une lumière indirecte vont s'y plairent à l'année. Certaines plantes exigeant une plus forte luminosité peuvent néanmoins s'y adapter en été mais devront être déplacé dans un endroit plus lumineux en hiver.

 
Design © 2004 Hersandesign Contenu © 2005 : Plante-interieur.com

Vente en ligne de Plantes d'intérieur, Cactées, Bonsaï, Graines etc.